Vous souhaitez disposer d’un spa gonflable à votre domicile ? Si oui, sachez qu’avec les larges choix disponibles sur le marché, il n’est pas évident de choisir facilement son spa. Il faut en effet tenir compte de plusieurs critères. Découvrez dans ce guide les astuces pour choisir son spa gonflable.
Tenir compte de la taille et de la forme
Lorsque vous installez un spa gonflable, c’est pour profiter de bons moments avec vos proches. Vous devez donc prendre en compte sa taille pour qu’elle puisse contenir un maximum de personnes. Vous trouverez comme sur ce site des spas gonflables de deux, quatre, six voire sept places. Avant de choisir une taille de spa donnée, vous devez vous assurer de disposer de l’espace pour l’installation. Sachez qu’il faut au moins 15 m² de superficie pour un jacuzzi gonflable. Cela vous garantit d’avoir de l’espace pour vous déplacer librement tout autour. Le poids d’un spa avec son eau peut dépasser les 800 kg. Il faut donc que votre sol puisse être en état de supporter une telle charge. Par ailleurs, vous avez plusieurs formes de spa gonflable. En fonction de votre goût, vous pouvez opter pour un équipement de forme carrée, ronde ou octogonale.
Choisir un spa avec les meilleurs accessoires
Plus un spa gonflable est équipé d’accessoires, plus le confort et les conditions d’utilisation sont améliorés. Les accessoires indispensables pour un jacuzzi gonflable ne sont rien d’autre que :
- un appuie-tête
- une bâche de protection
- un gonfleur intégré.
L’appuie-tête permet aux utilisateurs de soulager leurs cous et de reposer leurs têtes. Quant à la bâche de protection, elle permet en général de protéger l’eau des polluants. Ces derniers peuvent être des insectes, de la poussière ou des feuilles. Selon le modèle, vous pouvez retrouver des bâches qui jouent une fonction isotherme. Elles vont en effet permettre de ralentir le refroidissement de l’eau. Un gonfleur est une alternative au gonfleur à pied. Contrairement à ce dernier, il permet à l’utilisateur de gonfler son spa sans difficulté.
Vérifier les technologies dont est équipé le spa gonflable
Les technologies que possèdent les spas gonflables sont variées et dépendent des modèles et du prix. Comme technologie, vous devez au minium vous assurer d’avoir le chauffage. Sans celle-ci, votre équipement n’aura rien de différent à une piscine. Vous devez maintenant veiller à ce que la puissance de chauffe qu’elle dégage soit celle que vous souhaitez. Vous avez également la programmation qui est une fonctionnalité propre au spa haut de gamme. Cette technologie vous permet grâce à une commande de programmer les séances de relaxation et la chaleur du matériel à un moment donné.
Choisir un spa gonflable adapté à votre budget
Une fois que vous avez connaissance de vos besoins pour le spa gonflable, vous devez choisir un spa qui n’excède pas votre budget. Le coût d’un spa peut varier en fonction de ses fonctionnalités, de ses accessoires et bien évidemment de sa taille. Il vous faut prévoir pour un modèle de quatre places un montant situé entre 350 et 1 000 euros. Les modèles de 6 à 7 places coûtent entre 440 et 1 200 euros. En dehors du coût de l’achat, vous devez être prêt à payer les frais d’électricité et d’eau.